N°302 Maison Margiela
Le projet
Pour cette collection, j'ai opté pour un style "surréaliste" en utilisant un seul flash externe durant la golden hour. Le rapport entre la puissance lumineuse du soleil et du flash crée un aspect dramatique et éveille la cuiosité du spectateur.
Le ratio étiré des images accentue la dynamique et met en valeur l'élégance de cette tenue et la façon dont elle est agencée.
En raison de la forme de la tenue, nous pouvons l'utiliser avec mouvement. Nous avons travaillé sur une pose pour exprimer la fluidité de ce pantalon. La matière de la chemise (lin très fin) contraste très bien avec la couleur du bas. La pose de la main tourne le torse vers la caméra et la lumière et expose tout le corps.
Pour cette photo, la lumière très dure du soleil utilisée avec ce noir et blanc très contrasté permet de mettre en valeur la tenue. Cette photo a été prise sans flash afin de réduire l'exposition des ombres. Ce style me rapelle la ligne artistique très contrastée de Saint-Laurent. Je pense que cela renforce vraiment l'esprit de cette tenue et montre à la fois la séparation par la différence d'exposition et la complémentarité des teintes.
Si aucune précision n'est apportée, aucun des projets présentés ne sont en partenariat ou collaboration avec une marque. Les images présentées n'engagent aucunement la responsabilité de la/les marque-s présentée-s et ne reflètent que la vison artistique du projet.